Chez @maloe974

Probablement un de nos plus doux moment avec @lecharpefilante .. j'ai eu une pensée émue pour tous ces anges qui n'ont pas pu être allaités.. L'allaitement a été pour moi une révélation, sur mon corps, sur mon rôle de mère. C'est la chose la plus naturelle au monde, la plus ancienne et primitive qui soit et qui permet, en plus de rassurer, réconforter, de nourrir son enfant. C'est tout, rien de plus.
Si sur cette photo tu as l'impression que je m'exhibe, que je montre ma poitrine intentionnellement pour t'exciter, te provoquer alors regarde ailleurs et passe ton chemin. Je suis simplement une mère qui nourri son bébé pour lui permettre de vivre et de grandir. Et sache que j'allaiterai partout et n'importe quand, sans me cacher!
Normalisons l'allaitement !

Oh toi, mon tout... Déjà plus de 10 mois que tu as chamboulé nos vies, que tu m'as chamboulé complètement.. Je me suis perdue, j'ai tout remis en question et je me suis reconstruite, j'ai recollé un à un tous les morceaux en essayant de garder que les meilleurs et depuis, j'ai l'impression de me découvrir un peu plus chaque jour.. Tu es cette partie de moi chargée d'innocence et d'amour.. tu me rappelles l'essentiel à chaque fois et tu fais de moi quelqu'un de meilleur j'en suis sûr... Tu es mon essentiel à moi ❤️

Aller partout, et tout leur faire découvrir.. Je ne me souviens pas de la 1ère fois que j'ai vu la mer ou l'océan.. mais ici à chaque fois je suis émerveillée devant tant de beauté, tant de puissance.. c'est magnifique et terrifiant à la fois.. l'immensité qui se perd dans les nuages à l'horizon.. comme si tout là bas la terre et le ciel se touchaient, se rejoignaient pour former un tout.. Pensées d'un instant..

La 1ere fois que j'ai été confronté au deuil périnatal c'est avec ma cousine.. je ne vais pas vous raconter son histoire, je dirai simplement que la vie n'a pas du tout été simple pour elle (c'est un euphémisme) et qu'en plus de se battre contre sa propre maladie, son ange Julia nous a quitté quelques jours avant sa naissance à cause de cette fucking maladie qu'est la mucoviscidose. Ça m'a totalement bouleversée, encore plus quand je suis devenue maman. Pour nous autres, proches d'une mam'ange/pap'ange je pense que le premier réflexe est de ne pas en parler.. de ne pas poser de questions, probablement par peur d'être indiscret, peur de raviver trop de douleur, peur de ne pas savoir quoi dire, quoi faire.. bref c'est un sujet tabou.. et en face le parent en question a finalement l'impression qu'on en parle pas parce qu'on a oublié, que la vie continue, que tout ça c'est du passé, que ce petit être n'a jamais existé. Comment la vie pourrait elle continuer en ignorant cette perte si importante ? Ma cousine m'a fait comprendre que non ça ne doit pas être tabou ! Alors bien sûr, le plus important reste d'être à l'écoute et de respecter ce silence si c'est le souhait du parent. Chacun gère cette épreuve comme il le veut/peut. Mais il faut savoir qu'on peut en parler et vous savez quoi ? ça fait du bien! ça fait revivre ces petits anges le temps d'une discussion. Ça leur montre que non, on oublis pas. Ça permet de mettre des mots sur cette terrible épreuve qu'est le deuil parental. Brisons les tabous et serrons nous les coudes pour traverser ces épreuves !
Cette écharpe elle est avant tout pour toi Julia.. elle est aussi pour nos 2 ⭐, et pour tous ces autres anges partis trop vite. C'est un modeste hommage qui veut simplement dire "On ne vous oublie pas"! Et ce n'est pas une promesse, c'est une réalité. ❤️

©2019 par L'écharpe filante. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now