Qu'est ce que l'écharpe filante ?

Le 17 mai 2018, alors que dans ma tête tous ces souvenirs se bousculent, que mon cœur pleure... je m'écroule dans le salon, la tête entre les genoux... je pleure comme j'ai rarement pleuré. Marcie me regarde depuis sa chaise haute avec des gros yeux. Je tente de la rassurer, lui explique pourquoi je suis triste, puis j'essaie de sécher mes larmes. J'imagine alors la violence de cette scène pour elle...

 

Comment donner du sens à tout cela ? .
Je dois trouver une façon d'apaiser mon cœur, de concentrer mon attention en cette journée si spéciale, mais aussi de créer du lien entre elle et celui qui nous manque tant... déjà 1 an que le cœur de son frère jumeau Lucet a cessé de battre en moi, mais aussi tout contre elle. J'étais alors enceinte de 33 semaines et demi.
.
Je me ressaisie et fixe un but à cette journée. Faire quelque chose en son souvenir et laisser une trace pour sa sœur. Si je les porte tous deux dans mon cœur, je ne peux porter Lucet contre mon cœur comme je peux le faire à volonté avec Marcie. Il se trouve là ce gigantesque écart, ce fossé que j'aimerai pouvoir combler. Mais comment les rassembler tous deux contre moi ? J'ai trouvé ! C'est là qu'opère la magie du portage.
.
Mes doigts ont filé, à la recherche de cette écharpe si particulière. Elle doit être pleine de symboles et de joie. Elle doit célébrer la vie. Elle sera aux couleurs de l'arc en ciel et pleine de belles étoiles, d'une douceur sans nom, d'un soutien sans faille. .
Je l'ai trouvé, ça sera une écharpe de portage yaroslings .

 

C'est ainsi que nous avons accueilli dans notre famille celle que je nomme aujourd'hui l' écharpe filante.
.
Merci à @fannyvella pour l'illustration qui est juste parfaite.
.
Bienvenue à vous sur le site de l'écharpe filante !